Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 21:29
Au nord, c'était les corons

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/74/53/18889932.jpgVoilà le film événement de 2008. Record de spectateur en salles, nouvelle mode du Nord à toute les sauces, bref la France entière ne parle plus que de ça. A la base, le film ne m'interessait pas trop mais devant tant d'engoument j'ai eu la curiosité de voir ce film afin de comprendre le pourquoi du comment. Tout ça pour en conclure que le buzz est très largement surestimé. C'est plaisant mais perso j'étais pas ecroulé de rire. Les moments les plus droles sont ceux de la bande annonce, résultat quand ces scènes arrivent on se dit j'ai déjà vu ça 50 fois. Le seul élément majeur de ce film repose dans sa sincérité, il n'a pas été fait uniquement pour amasser un maximum d'argent, Bienvenue chez les ch'tis n'est pas Astérix aux J.O et la dessus les spectateurs ne s'y sont pas trompé. C'est 100% franchouillard mais ça n'arrive pas une seconde à la cheville des Visiteurs ou des Bronzés.
"quand on vient dans le nord on braie deux fois : quand on arrive et quand on repart"
 


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/74/53/18889938.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by meloche81 - dans film
commenter cet article

commentaires

Juegos de mario 25/02/2010 13:51

Je partage ton avis sur le fait que le diner de con est de loin bien meilleur. Cependant, n'allons pas chercher midi à 14 heures, bienvenue chez les ch'tis nous montre une France telle qu'elle, les personnages sont drôles et attachant, on s'y reconnait très facilement dans ces personnages. Ce sont des héros plus vrais que nature.

Jeux de tank 26/01/2010 14:50

J'ai revisionné dernièrement Bienvenue chez les ch'tis et j'ai toujours autant de mal à apprécié ce film qui est pourtant très banal ( Ce n'est que mon avis ). Pourtant je peux concevoir son succès : On en attendait tellement d'Asterix que, le public déçu, s'est tourné finallement vers Bienvenue chez les ch'tis. D'autre part, les gens du Nord ne pouvait pas ne pas aller voir ce film et les gens du Sud était également concernés. Ce sentiment de fierté et de patriotisme ayant certainement contribué au succès. Pour moi, la référence française est le sublime "Diner de con" :)

Présentation

  • : meloche fait son cinoche
  • meloche fait son cinoche
  • : cinéma, télévision, musique : tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens