Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 22:14

Maintenant que l'on connait les nominations pour les césars 2007 qui seront remis le 24 février, voici mon propre palmarès au petit jeu des pronostics.

Meilleur acteur : François Cluzet

Dans Ne le dis à personne, il tiens en grande partie le film sur ses épaules et son interprétation. On vibre et on tremble avec lui. Et si c'était le role majeur de sa carrière ? En plus c'est un acteur plutot discret qu'on ne voit pas très souvent au cinéma, et c'est dommage.

Meilleure actrice : Charlotte Gainsbourg

Elle est vraiment hallucinante dans ce film ! Je trouve que c'est un role à contre emploi pour elle et je l'ai trouvé vraiment magistrale. On ne l'attendait pas dans ce genre de situation et pourtant elle est à mourrir de rire. La grande classe.

Meilleur acteur dans un second role : Kad Merad

Mais qu'est-ce qu'il fait dans cette catégorie ? Franchement, dans Je vais bien, ne t'en fais pas, ce n'est pas un second role, c'est le premier role masculin. D'accord le film tourne autour de Mélanie Laurent, mais quand même. Dans ce film il est tout simplement grandiose et démontre qu'il est un véritable acteur à part entière, et pas seulement dans le registre de la comédie. Un futur grand assurément et un comédien sur qui il va falloir compter.

Meilleure actrice dans un second role : Valérie Lemercier

J'ai hésité avec Christine Citti mais son role d'actrice dans Fauteuils d'orchestre est quand même très drole. Et puis ce serait la première fois qu'un maitre de cérémonie serait récompensé car jusqu'à présent, cela n'a pas porté chance.

Meilleur espoir masculin : Arié Elmaleh

Je n'ai pas vu l'Ecole pour tous mais bon sang ne saurait mentir. Et puis à part James Thierré dans Desaccord parfait, je n'ai pas vu les autres nominés donc c'est difficile pour moi de juger.

Meilleur espoir féminin : Aissa Maiga

Malgré une mention spéciale à Mélanie Laurent, j'ai l'impression qu'Aissa Maiga est dans quasiment tout les films français en ce moment. Sans avoir vu Bamako, je la trouve fraiche, pétillante et avec une palette de role assez large. A suivre.

Meilleur réalisateur : Guillaume Canet

Parce que pour sa deuxième réalisation seulement s'attaquer à un film tel que celui-là n'était pas évident. Gros budget, adaptation d'un best seller américain, bref un film très attendu. Cesar mérité ne serais-ce que pour la scène du périphérique.

Meilleur film : Je vais bien ne t'en fais pas

Incontestablement le film français de l'année et loin devant. Quel bon film ! Sur un sujet difficile à traité, un film poignant et émouvant mais qui ne verse pas dans le pathos aidé par une interprétation générale époustouflante.

Premier film : Mauvaise foi

J'ai adoré ce premier film de Roschy Zem. Une comédie à la fois plaisante et intelligente avec la formidable Cécile de France.

Meilleur scénario original : Jean-Philippe

Un monde sans Johnny Hallyday, il fallait y penser et c'est très bien fait. L'idée est vraiment original et créative et le film fonctionne bien.

Film etranger : Babel

C'est tout simplement le meilleur film que j'ai vu cette année. Voilà tout est dis, ça sert à rien d'en rajouter.



Partager cet article

Repost 0
Published by meloche81
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : meloche fait son cinoche
  • meloche fait son cinoche
  • : cinéma, télévision, musique : tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens