Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 22:38

J'ai décidé de parler ici des acteurs qui sont devenu des stars de cinéma en ayant commencé par les séries télés. Comme on dit souvent que jouer pour la télé rend tricard au cinéma, voici en quelques exemples l'exception qui confirme la règle.

 

George Clooney

de Urgences à la saga des Ocean

George Clooney est tout d'abord devenu la star de la série phénomène Urgences dans le rôle du docteur Douglas Ross, puis en parallèle a tourné dans des films anodins comme Un beau Jour, avec Michelle Pfeiffer ou Le Pacificateur avec Nicole Kidman. Ensuite il a incarné Batman avant sa rencontre décisive avec Steeven Soderbergh. Aujourd'hui c'est une megastar qui tourne avec les plus grands comme les frères coen, a obtenu un oscar et a déjà réalisé 3 films. C'est également un homme engagé politiquement tant au niveau national qu'international.

 


Bruce Willis

De Clair de Lune à Sixième Sens

Qui aurait cru que le héros de Clair de Lune deviendrait le roi du film d'action ?

 


Johnny Depp

De 21 jump street à Tim Burton

Etonnant de la part d'un tel acteur d'avoir fait ses classes dans une série télé populaire. Alors qu'il était en train de devenir l'idole des adolescents et des jeunes filles en fleur à l'époque de 21 jump street, il opte pour des chemins plus escarpés et devient une référence en matière de cinéma independant. Ce n'est qu'avec Pirates des Caraibes qu'il conquiert enfin le grand public.

 


Will Smith

Le prince de bel air devenu Ali

Il a tout fait et tout réussi. D'abord le prince de bel air, série pour ado bien connu de tout ceux nés au début des années 80, puis il s'est lancé avec succès dans la chanson et le rap jusqu'à aujourd'hui où il enchaine les films à succès.

 


Jean Dujardin

l'exception française

En France, ce cas de figure est encore plus rare qu'au USA. Est-ce parce que nous avons des séries de moins bonne qualité ou bien parce qu'on a tendance à beaucoup plus cloisonné les artistes dans un genre défini, en tout cas ils sont peu nombreux comme Jean Dujardin à avoir franchi le cap du petit au grand écran. Qui aurait deviné que le gars sympatoche sur France 2 deviendrai l'acteur numéro 1 de sa génération ? Il a démontré tout ses talents dans la comédie mais à présent il explore tout les genres, y compris les films plus sombres, et avec toujours autant de succès et de talent. J'espère juste pour lui qu'il n'est pas juste l'acteur à la mode en ce moment qui va redescendre aussi vite qu'il est monté.

http://www.ecranlarge.com/upload/stars/poster/star1711/original_216435.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by meloche81 - dans dossiers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : meloche fait son cinoche
  • meloche fait son cinoche
  • : cinéma, télévision, musique : tout ce que j'aime
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens